jeudi 11 octobre 2007

La suite qui n'intéresse personne

Devant l'indifférence générale pour mes malheurs matinaux du mardi matin je vais faire bréf.

Mon marchand de farine conduit un camion citerne. Il livre sa cargaison hebdomadaire au moyen d'une pompe éléctrique aux sonorités délicieuses de frèze dentaire géante. Commencée avant 7 h du matin, cette manoeuvre dure 30 minutes. Et celà cesse. Alors que l'on croit que c'est fini et qu'on ose sortir la tête de dessous l'oreiller, histoire de respirer un peu, voilà la deuxièmwe phase qui s'enclenche. Monsieur livreur tape furieusement sur le citerne( chromée donc pas si terne) pour décoller toute farne éventuellement collée au parois. Et ça durant de longues minutes. Imaginez une cloche de six mètres de long et deux mètres de diamètre sous votre fenêtre. Au petit matin.

Et moi qui voudrait tant être de bonne humeur j'ai essayé de m'en servir comme réveil un ou de fois du concerto pour livreur et citerne. Ben personne n'y croira tellement c'est vrai.

Cette semaine là il est venu un mercredi.

J'hais les mardis matin

5 commentaires:

Sandra a dit…

On a bien compris que le message subliminal c'est que tu te fait livrer de la coke tous les mardis matins...mais par camion citerne quand même pour une personne ça fait une sacrée dose

raulita13 a dit…

Je compatis, j'habite au dessus d'un garage à moto oú ils adorent faire des essais très tôt le matin et ça, tous les jours de la semaine !

colette couture a dit…

À croire que cela se passe à chaque fois que je m'installe à mon bureau, s'élève une musique, mélodieuse certes, chaque fois plus harmonieuse, certes aussi, mais se répétant depuis mes derniers exas (comptons les mois) à intervalles plutôt réguliers. Le pire, c'est que je n'en connais même pas le nom!

Alice a dit…

Quand c'est pas le livreur c'est le voisin !
J'en ai un qui vit la nuit et excluvivement la nuit tous les soirs de la semaine j'ai droit à la musique, le télé volume maximum jusque vers trois heures du mat ! Et se plaindre ne sert apparemment à rien.

Alors si vous avez une chambre, un appart ou un même un placard à me proposer je prends :-)

Faut vraiment que je déménage !

Anonyme a dit…

Good post.