lundi 29 octobre 2007

Désert blues


Voilà que ce qui devait arriver arriva. Moi qui voulais alimenter, comme d'habitude, mes messages avec des nouvelles ou des infos glânées ça et là...rien. J'ai eu beau parcourir le net par les sentiers habituels j'ai rien trouvé à mettre sous l'oeil de lecteurs aussi laconiques qu'anonymes.
Même l'habituel site d'informations recoupées et commentées plutôt de gauche tendance" je critique tout et son contraire" ne me fournit rien.
Les nouvelles? Franchement quelles nouvelles? Des afgans qui meurent(par paquets de trente), des irakiens qui meurent( par paquets de vingt-cinq), des palestiniens qui meurent(par paquets de trois, c'est normal, c'est pas vraiment la guerre) c'est tout sauf nouveau. C'est dur, c'est héroïque, c'est injuste, c'est lâche, c'est monstrueux, c'est triste et j'en oublie, mais c'est pas nouveau.
Et toutes ces fois où je me demande que faire pour que cela s'arrête?
A ce qui me semble être une vraie question j'obtiens même pas un embryon de réponse.
Alors aujord'hui j'ai rien à dire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Aujord'hui je vais chez le dentiste. Chez lui il y a une vraie raison de l'ouvrir.

1 commentaire:

Sandra a dit…

Comment ça t'as pas trouvé de nouvelles intéressantes...ce matin j'ai lu qu'en Angleterre, un dame à zigouillé 166 arbres à la tronçonneuse pour voir la mer. Qu'une lectrice a découvert dans un magazine tellement retouchée par photoshop, une mannequin avec deux pieds droits... et enfin que martina hingis a commencé à se coker, sûrement pour oublier qu'elle fait de la pub pour les machines à laver... attends c'est vachment intéressant le monde aujourd'hui